Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion

Tous droits réservés Res-TORAH-tion.ca 2015

Les fondations

Les fêtes de YHWH

Des articles sur les autres fêtes de YHWH, les saintes convocations de notre Abba, suivront….

Quel était le dessein de YHWH qui nous a donné ces prescriptions en Lévitique 23?  Ce plan n'a pas changé:  c'est le plan du Salut pour l'humanité, inscrit dans des temps précis à portée messianique. Examinons de plus près la symbolique profonde de ces convocations divines...

Connaissez-vous l'histoire de Ruth la Moabite que nous rapportent les Écritures ? Certainement !

En lisant l'article ci-dessous, vous serez émerveillés de sa portée prophétique.

Oui, le Livre de Ruth donne aux croyants d'aujourd'hui des leçons précieuses et insoupçonnées jusqu'alors...

 

Puissent nos oreilles être ouvertes pour entendre ce que le Ruach haKodesh (l'Esprit Saint) veut nous enseigner

 

Cet enseignement offre une excellente préparation pour ouvrir nos coeurs à l'Esprit lors de la convocation de Shavuot!

Shavouoth : La Torah à Shavouoth pour les Juifs et le « Saint-Esprit » à Pentecôte pour les chrétiens ! C’est si simple… et si peu biblique. Un schisme deux fois millénaire s’est développé …. les chrétiens estiment à tort, que s’ils ont reçu le « Saint-Esprit » le jour où les Juifs ont reçu la Torah, c’est que l’un remplace l’autre. Quelle erreur chrétienne, basée il est vrai, sur une erreur rabbinique préalable. La quatrième sainte convocation, centrale au regard des sept saintes convocations annuelles, possède une raison qui dépasse les clivages des dogmes religieux….


*À noter que la date fixée pour la fête de Shavouoth varie selon les sensibilités du calendrier biblique auquel on adhère mais cela ne change en rien le contenu de cet article.


Toutefois, en auscultant ce qu'expose la Parole seule à partir de la langue d'écriture d'origine, c'est-à-dire l'Hébreu, voici le trésor que l'on découvre pour aiguillonner le décompte de l'Omer entre Pessah et Shavouoth:


  

Nous savons que toutes les fêtes de YHWH notre Elohim sont un portrait des événements à venir et que le premier groupement de convocations (fêtes du printemps: soit Pessah, Pains sans levain, Shavouot) ont été accomplies lors de la première venue du Messie YahShua.


Les fêtes qui se célèbrent à l'automne, soit Yom Therouah, Yom Kippour et Souccot, nous donnent la perspective de Sa seconde venue.  Avec la première fête de ce groupement, Yom Therouah, YHWH appelle Son peuple.


Avec la nouvelle lune du septième mois, la reconnaissance et l'obéissance nous poussent à "clamer" notre joie d'appartenir à YHWH!  Voici donc un commentaire de la Bonne Nouvelle du Royaume sur cette fête.

Voici des documents sur les fondements de nos croyances.