Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion
Qahal ResTorahTion


DÉCLARATION DE FOI



Nous croyons :


  

  • Que la Bible est constituée de la Torah, des Prophètes, des Écritures (Tanakh) et de la B’rit Chadasha (Nouveau Testament);  C’est la seule infaillible, Parole de YHWH qui est certaine et qui fait autorité.  Nous reconnaissons son inspiration divine et acceptons ses enseignements comme autorité finale dans tous les domaines de la foi et dans la pratique.  Nous croyons que la Torah n’est pas périmée ni remplacée, mais qu’elle est administrée par le Souffle de Sainteté sous l’Alliance Renouvelée.

  • Que l’unité d’Elohim dont le nom est YHWH est enseignée dans le Shema, c’est-à-dire dans Devarim 6 : 4-9 (Deutéronome).  Elohim est UN – Echad : Père, Fils et Esprit.

  • Que Yahshua Ha’Maschiach (Jésus le Christ) est YHWH incarné, le sacrifice expiatoire sans péché, mis au bois pour éradiquer le péché qui nous séparait de YHWH et pour nous purifier de nos péchés personnels,  et qui est ressuscité le troisième jour.

  • Que l’homme a été créé à l’image de YHWH, qu’il est tombé à cause de sa désobéissance et a été ainsi séparé d’Elohim. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romains 3 :23 Le seul espoir de rédemption de l’homme est d’avoir foi en Yahshua le Messie. Le salut initial a toujours été par la foi à travers la grâce, et les œuvres de la loi ou des bonnes œuvres n’ont jamais sauvé personne. Quand l’homme est racheté à travers sa foi dans Yahshua le Messie, le travail de sanctification commence dans le croyant par le Ruach HaKodesh (Souffle de Sainteté ou Esprit Saint).  La lettre du Rav Shaul (apôtre Paul) aux Philippiens nous dit : « Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » Phil. 2 :12

  • Que le 7e jour est le jour que YHWH a sanctifié, que c’est un jour consacré, mis à part et désigné pour que Son peuple garde Son Shabbat.

  • Que les fêtes de l’Éternel YHWH nous ont été données par Elohim et leur accomplissement en Yahshua le Messie et qu’elles sont encore valides et doivent être observées.

  • Que l’élection d’Israël comme Peuple de YHWH Elohim est irrévocable. Nous croyons dans la restauration physique et spirituelle d’Israël qui consiste dans la réunification des deux maisons, soit celle des deux tribus de Judah avec celle des 10 tribus dispersées d’Ephraïm dont nous faisons partie.  « Voici les jours viennent dit YHWH où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Judah une alliance nouvelle » Jérémie 31 :31

Nous n’adhérons pas :


  

  • À aucune tradition venant des hommes qui supplante ou est en opposition avec la Parole de YHWH.

  • À aucune forme de ministères humanistes ou à leur interprétation des Écritures.

  • À la doctrine selon laquelle YHWH change, ainsi que les standards avec lesquels Il mesure la justice (dispensationalisme).

  • À la théorie du remplacement selon laquelle la Nation d’Israël aurait perdu son élection auprès de YHWH et aurait été remplacée par l’église chrétienne.

Tous droits réservés Res-TORAH-tion.ca 2015

QAHAL   ResTORAHtion

Des disciples de YHWH au service de Yahshua